Moussa Dabo dit Papou a lancé sa marque de vêtements AFRICAN ARMURE en 1999, à l’âge de 24 ans. Membre du collectif Mafia K’1 Fry, il est à la fois rappeur, backer, styliste, négociant, et par la suite animateur dans un centre social à Ivry-sur-Seine..
Très jeune, il commence à voyager : Miami, New York, Cuba, Brésil, Mali, Sénégal, Guinée, Mauritanie, Cameroun, Afrique du Nord, Thaïlande… Il a un réel coup de cœur pour Cuba. Et c’est en Thaïlande et au Maroc, qu’il commence à s’intéresser à la fabrication de vêtements.
Après le succès du titre « Truc de fou » du 113, Papou motive les autres membres de la Mafia K’1 Fry pour créer leur propre merchandising, et là débute l’aventure AFRICAN ARMURE.








Inspiré par des figures incontournables du HIP-HOP US tels que P. Diddy ou Russell Simons, ce fut important pour lui d’être dans le même état d’esprit.
Lors de la recherche d’un symbole qui représente les valeurs de la marque, il griffonne avec son graphiste, de là naît le bouclier orné d’un cabri en forme de A, assorti de ses deux lances.
Un état d’esprit
La culture des quartiers populaires dans laquelle le Hip-Hop a pris naissance a influencé toute une jeunesse dès les années 80-90.
Chacun créé son style, influencé des États-Unis avec ses propres moyens qui restent modestes.
Pour AFRICAN ARMURE, la bonne qualité des matières utilisées et des designs sont primordiaux. Une fois le logo trouvé, les vêtements stylisés, l’accord de tous les membres de la Mafia K’1 Fry qui portent les modèles sur scène comme au quotidien, le succès d’AFRICAN ARMURE est immédiat.
L’idée étant toujours d’allier le vêtement aux messages, cette jeunesse est imprégnée de ses identités, ses cultures d’origines, ses influences musicales, et ses valeurs universelles : « C’est l’AFRICAN ARMURE qui fait l’homme, c’est l’ARMURE qui fait le moine » comme dirait Papou.
“L’African Armure protège celui qui la porte, et le valorise aussi, le nourrit de son message.”
En 2007, Papou se détache en bons termes du collectif Mafia K’1 Fry, et oriente sa marque sur des valeurs qui lui sont plus personnelles, en transmettant son message à la nouvelle génération.
Son ambition est de faire mûrir sa marque, et d’accompagner ceux qui l’ont découvert il y a + de vingt ans, afin de toucher des hommes et des femmes de toutes horizons dans un monde où l’identité est plurielle : français d’origine d’ailleurs, urbains, autant à l’aise à New York, à Bangkok qu’à Paris.
"Aujourd’hui, AFRICAN ARMURE continue son développement avec de nouveaux produits et ses classiques. En parallèle, AFRICAN ARMURE travaille sur ses collections YOUNG NATION ainsi que sur l’essor de sa structure associative."
AFRICAN ARMURE devient un des gros vendeurs de streetwear en France. Avec 150 points de vente dans l’hexagone, deux en Suisse, un en Allemagne et en Belgique.
African Armure propose plus de 300 références : du simple t-shirt au blouson en cuir en passant par les doudounes, développant aussi une ligne pour les femmes et les enfants.
Aujourd’hui, AFRICAN ARMURE continue son développement avec de nouveaux produits et ses classiques. En parralère, AFRICAN ARMURE travaille sur ses collections YOUNG NATION ainsi que sur l’essor de sa structure associative.




