Moussa Dabo dit Papou, fondateur d’AFRICAN ARMURE d’origine malienne, passe sa jeunesse dans le Val de Marne. Véritable entrepreneur, il fut joueur de foot, rappeur, commerçant import-export… Sa double culture le nourrit, et il s’inspire d’un environnement multiple étant donné qu’il participe à l’essor de la culture Hip-Hop en France, baigne dans ses influences subsahariennes, et est autant intéressé par la musique, le cinéma, la politique ou l’économie.
Très tôt captivé par les voyages, il découvre d’abord le Mali via les vacances familiales, puis le Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire… Les États-Unis restent une référence en termes d’inspiration pour développer son entreprenariat – comme un Russell Simmons (fondateur du label DEF JAM) ou un Damon Dash (cofondateur du label Roc-A-Fella) – en passant par l’Asie, et avec un coup de cœur pour Cuba. Son cursus en comptabilité, lui apporte des bases théoriques sur la gestion financière. Cependant, c’est sa curiosité intellectuelle qui va développer tous ses atouts.
Membre à part entière de la Mafia K’1 Fry, sous le pseudo Popa Project, il grandit avec le collectif et les relations se tissent dans un premier temps dans le cadre scolaire, qui ensuite créé un grand réseau urbain amical et familial.
Au moment où la Mafia k’1 Fry fait son assaut musical en France, Papou, lui, se lance dans le textile, et s’épanouit en s’investissant dans le merchandising du collectif., c’est à ce moment là qu’il créé sa marque AFRICAN ARMURE.
Papou, membre du collectif Mafia K’1 Fry, lance sa marque de vêtements, AFRICAN ARMURE en 1999. Tout droit sortie d’une punch line de son ami et rappeur Kery James lors d’une session en studio, Papou voit AFRICAN ARMURE comme une marque qui protège et valorise celui qui la porte.
Branche prêt-à-porter du label AFRICAN AMURE, YOUNG NATION est une marque créée pour réunir. Cette vocation se retrouve aux travers des collaborations renouvelées à chaque collection.
Lancé et animé par Papou Moussa Dabo, P The Builder, un podcast sur la construction et l’entrepreneuriat.
A partir de 2016, Papou fait entrer l’art dans ses collections en travaillant avec des artistes d’univers différents puis lance YOUNG NATION l’année suivante, une nouvelle marque qui représente toute la nouvelle génération qui doit constamment se ré-inventer pour avancer.
YOUNG NATION ayant aussi la vocation d’agir, Papou créé une structure associative qui
sera, à terme, principalement financée par un pourcentage du chiffre d’affaires de YOUNG NATION. Pour cette association, c’est le nom AFRICAN ARMURE qui s’impose car il traduit le mieux le but poursuivi par l’association.
En 2020, c’est avec P The Builder en podcast que Papou échange avec ses invités sur leurs expériences. Ils sont tous entrepreneurs et viennent d’horizons différents : journalistes, artistes, rappeurs, danseurs, restaurateurs, réalisateurs, athlètes… Ces podcast sont disponibles en audio sur le site et sur.





